Auch : Énorme succès de la course pédestre "Sur les pas de d'Artagnan"

P1260662.JPG

Pour une première c'est plus de 300 coureurs qui ont participé à la course, plutôt encourageant pour envisager une seconde édition

Les prévisions les plus optimistes ont carrément explosées pour cette première course pédestre auscitaine « Sur les pas de d’Artagnan » dénommée aussi « Les 1 000 marches Intersport » qui s’est courue vendredi 8 juillet par une splendide soirée. Les quatre mousquetaires organisateurs de l’épreuve, Michel Lartigue, Philippe Fourment, Philippe Lançon, et Simon Durand, tablaient au mieux sur 150 coureurs et bien ils ne furent pas déçus avec 304 dossards distribués auxquels se sont ajoutés plus d’une centaine de randonneurs. Avec de tels chiffres il faut admettre que cette manifestation était plus attractive que ce qu’on pouvait penser.

Il est vrai que le parcours de 7,8 km entièrement citadin avait de quoi séduire avec son départ ayant la cathédrale en toile de fond, sa découverte des 5 pousterles, et son finish avec l’ascension de l’escalier monumental. Un circuit dur et original pour ceux qui recherchaient la performance mais très agréable pour les autres dont beaucoup découvraient ces vieilles ruelles pentues.  

Coups de chapeaux à la municipalité d’Auch qui a permis le bon déroulement de cette épreuve car ayant mis tous les moyens logistiques pour sa réalisation, aux employés municipaux, et à la centaine de bénévoles qui ont assuré la sécurité des coureurs et des centaines de spectateurs.

Quant aux résultats de l’épreuve, il n’y a pas eu de surprises tant chez les hommes que chez les féminines. Le Columérin, Christophe Cabannes (30 minutes  44 secondes, 15,22 de moyenne) s’impose devant le sociétaire de l’ACA, Yohan Gonthier (31 mn 06 s) et du non licencié, Florent Crésut (31 mn 16 s). A noter la performance d’Henrik Sobinski (6ème en 33 mn 13 s) qui quitta Bagnères pour être présent sur cette course pour ensuite repartir aussitôt sur Bagnères comme suiveur du Tour de France.

Chez les féminines Nawal Pinna (1ère féminine en 34 minutes 02 secondes ; 13,75 de moyenne) a éclaboussé de sa classe ses concurrentes directes, Coralie Deyries (38 mn 29 s) et Marjorie Filhos (38 mn 42 s).

Pour les résultats complets CLIQUER ICI

P1260635.JPG
Le départ a été donné par le sénateur-maire, Franck Montaugé.
P1260638.JPG
Le flot de coureurs.
P1260640.JPG
Henryk Sobinski (6ème) et Sébastien Decombe (4ème) à la sortie de la rue Dessoles.
P1260646.JPG
Nawal Pinna, première féminine, gravit l'escalier monumental.
P1260641.JPG
Christophe Cabannes, premier chez les hommes, en haut de l'escalier monumental.
P1260662.JPG
Les vainqueurs et les officiels.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles