L'assemblée générale de Plaisance aux deux bastides du trente juin dernier commencée en l'église et poursuivie au cinéma, a montré combien les jeunes commerçantes et commerçants avaient grande envie de s'investir au sein de l'association. Des candidatures au conseil d'administration dans un premier temps ont débouché sur des entrées au bureau lors d'une seconde réunion tenue à "La Pergola" chez un adhérent.
Alain Bertrand demeure le président avec Martine Le Clainche à la vice-présidence, Claire Chantreau nouvelle entrante prend le secrétariat, Sabrina Castagnon nouvelle entrante également sera son adjointe. À la trésorerie se retrouve le binôme du camping David Poteau titulaire avec Yann Lépineux son chargé de communication comme adjoint.
L'association est sur les rails décidée a avancer et faire des propositions a même de favoriser l'économie de Plaisance. La présence nombreuse de représentants de la place de la Mairie est peut être la raison qui a motivé une rencontre avec la premier magistrat Régis Soubabère pour lui exposer les problèmes de cette place ou le projet de remise aux diverses normes est resté projet. Une solution simple lui a été proposée a même de résoudre rapidement le plus que problème posé par l'anarchie du stationnement, par la sécurité aussi car sortir de cette place pour rejoindre la rue Adour qui la traverse s'avère souvent pour ne pas dire toujours dangereux. Un plan de stationnement en épis Est/Ouest combiné a un sens de circulation sens unique avec entrée coté passage couvert et sortie coté mairie a reçu l'assentiment du maire. Il sera matérialisé par les services techniques municipaux le 25 et 26 juillet .
Une mise en valeur des terrasses commerciales a aussi été évoqué, le projet s'affine. Le bureau enfin s'est interrogé sur la pertinence et la légalité de deux ouvertures pour le moins surprenantes.