Aux arènes, le jeudi 7 juillet, le club taurin estangois a organisé la première Belote Fiesta. L’idée de cette nouvelle animation paraissait à première vue bonne pour les organisateurs. Mais face à la concurrence de l’Euro 2016, et évidemment du match opposant la France à l’Allemagne, les très nombreux amateurs de belote ont fait le choix de rester devant leur écran.
Ceux qui préfèrent la belote au foot sont tout de même venus pour partager le repas, savourer la belle voix de la chanteuse Régine, ainsi que son répertoire festif de variétés, et participer évidemment au concours de belote. Loin de s’avouer vaincu, le club taurin envisage une deuxième édition de Belote et fiesta.
Concert et course landaise festival
Les bénévoles du club taurin restent mobilisés et préparent les arènes, qui s’animeront à nouveau vendredi 15 juillet à partir de 20 h 30. Ce soir-là, le club taurin proposera deux spectacle pour le prix d’un. La soirée débutera par un grand récital avec la prestation du groupe basque « Hats Berri ».
À partir de 21 h 30, débutera une course landaise festival avec la participation du troupeau Maynus et les hommes de la cuadrilla Damien Lucbernet. Les jeunes toreros, pétris de qualités et d’ambition seront face au gros bétail de Céline Brettes, notamment Ovalia, Alicia, Arancha, la reine des arènes Estanille… plus deux vaches sans corde. Ce soir-là, ce sera la seule et unique prestation de cette ganaderia en Armagnac.