L'aide au handicap passe aussi par la collecte de bouchons

WP_20160706_002 (2).jpg

Bouchons d'Amour ce sont aussi des bénévoles et des partenaires

Le président de l’association gersoise des bouchons d’Amour Guy Marquillie est venu à Condom pour remettre un chèque symbolique à la famille de Tom Bonotto pour l’aménagement de la maison et la rendre accessible avec un fauteuil roulant. Aujourd’hui les travaux sont terminés. 
Le président départemental devait rappeler les buts de l’association parrainée par l’humoriste Jean-Marie Bigard. Engagée dans la collecte de bouchons plastique, l’association a noué un partenariat avec divers réseaux de distribution et une entreprise belge qui récupère les bouchons pour les transformer en palettes plastique et reverse à l’association 235 euros la tonne, l’entreprise prenant a à charge le transport.
13 tonnes ces huit derniers mois
Depuis la création de l’association gersoise en 2008, ce sont 100 tonnes qui ont été collectés et le dernier envoi a permis d’expédier 13 tonnes: le fruit de la collecte de ces 8 derniers mois. Pour le président gersois, « la totalité des dons sont reversés » et pour financer les frais de fonctionnement l’association organise des manifestations tel le tournoi handisport qui se déroule tous les ans à Auch.

Le directeur du Sictom et l'adjointe  représentant le maire seront les prochains partenaires locaux pour faire connaitre mieux l'association.

WP_20160706_003.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles