« Le 14 juillet sera une journée dense et riche en évènements », affirme l’adjointe au maire, Raymonde Bonaldo. Et d’en détailler le programme avec Anthony Flouret et Caroline Lacour des Jeunes agriculteurs, Patrick Cahuzac qui assure la logistique de cette journée tout comme Soumya El Aoud du pôle événementiel à la mairie d'Auch et Grand Auch.
La cérémonie qui se déroulera à 11 h 30 place de la Libération fera lever les têtes pour voir le passage de deux rafales et l’atterrissage de quatre parachutistes du 35ème régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes. « Nous tenons à remercier fortement le délégué militaire départemental, le lieutenant-colonel Gilles Flourette, souligne Raymonde Bonaldo, parce qu’il s’est employé à décrocher ces deux évènements militaires sur Auch ». S’en suivra les remises de médailles où la gendarmerie sera mise à l’honneur tout comme les meilleurs bacheliers. Et la cérémonie se conclura par le traditionnel défilé motorisé avec les pompiers, la gendarmerie, la Croix rouge, la Croix blanche, la sécurité civile …
La soirée débutera à 19 h 30 avec le repas « Gourmand’Auch » (1) organisé par les Jeunes agriculteurs à la halle Verdier et animé par le groupe Outsiders Orchestra. « Il s’agit de promouvoir au travers d’un repas gourmand certains produits traditionnels gersois (Foie gras, melon de Lectoure, poulet fermier du Gers, vin Côtes de Gascogne, Floc de Gascogne) », dévoile Patrick Cahuzac.
En attendant 23 heures où sera donné sur les berges du Gers le spectacle pyrosymphonique créé par un nouvel artificier, Upgarde Firewoks de Maubourguet, les spectateurs pourront écouter et danser avec l’orchestre Klein. Alors que les enfants pourront jouer sur des structures gonflables et déguster gratuitement des barbes à papa.
(1) Réservations pour le repas téléphoner au 05 62 61 77 93