Castin : Cinq Ados de l'IME de la convention d'Auch participent à l’Été Jeunes

P1260576.JPG

Du 4 au 8 juillet la commune de Castin accueille treize adolescents dans le cadre des Étés Jeunes. Parmi ceux-ci à noter la présence de cinq enfants de l’Institut médico-éducatif de la Convention d’Auch encadrés par Boris Brandt. « Il s’agit, explique ce dernier, pour ces Ados atteints du trouble envahissement du développement, TED, de les intégrer au niveau social auprès d’autres jeunes en les faisant acteurs sur ce chantier ». Une initiative qui existe déjà depuis quelques années que le Grand Auch Agglo prend en compte lors de sa mise en place des Étés jeunes.

Quant au chantier Jeunes, encadré par Patrice Marsol, il se déroule en deux parties. Les matinées sont consacrées au travail dont le ravivement  par la peinture du mobilier urbain ou à la mise en place de la soirée cinéma de ce mercredi soir. Les après-midi  sont plutôt ludiques avec une descente en rappel du viaduc de Castin et prochainement une journée d’activité nautique au lac de Marciac avec la bouée tractée.

Mais aussi les Ados sont sensibilisés aux activités sports-santé où Patrick Bosque intervient pour leur faire comprendre les bienfaits de l’activité physique et sportive comme facteur de santé. 

P1260573.JPG
Les Ados à l'écoute de Patrick Bosque.
P1260576.JPG
Le groupe Été jeunes avec les encadrants et le maire, Joël Mignano.
P1260579.JPG
Après l'effort, le réconfort ...
P1260583.JPG
Chez les adultes aussi.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles