La fraternelle, l'association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques sur le périmètre mirandais était chargée cette année de l'organisation du concours fédéral des jeunes pêcheurs. Pour ce faire ses responsables avaient choisi le lac du parc résidentiel du Domaine d'Escapa à Estipouy. Un Espace naturel préservé de 40 hectares ou les véhicules son prohibés, un lieu de détente magique avec vue sur les contreforts gersois.
Une cinquantaine de jeunes venue de tout le département, la plupart accompagnés de parents et grands-parents s'adonnant aussi ce sport ont profité pour ce concours d'un lac particulièrement poissonneux. De très nombreuses prises tout le long de la matinée, se fut autant d'encouragement pour ces jeunes, qui ont démontré leur maitrise en la matière et leur patience. Des qualités acquises et entretenues souvent au sein des écoles de pêche. C'était pour les participant une belle occasion aussi pour découvrir un domaine très diférent, aves ses roulottes, ses tipis, ses cabanes dans les arbres etc...
En 1h30 de concours 26 kg de poissons, surtout des gardons, sont passés par les épuisettes de ses talentueux pêcheurs, avant d'être remis à l'eau
Les résultats
Catégorie moins de 18 ans : 1er. Alexis Paluzano, Saint-Clar, 2,100 kg - 2. Romain Lantin, Cazaubon, 1,440 kg - 3. Samuel Azoulay, Cazaubon, 700 g.
Catégorie moins de 12 ans : 1. Eva Azoulay, Cazaubon, 1,620 kg - 2. Elio Antichan, Condom, 1,320 kg - 3. Aloïs Ceroux, Masseube 1,010 kg.
Classement par équipes : 1. Cazaubon, 2. Mirande, 3. Condom.