Menu

Les jeunes pêcheurs se sont surpassés lors du concours fédéral

thomas matharan.jpg

La fraternelle,  l'association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques sur le périmètre mirandais était chargée cette année de l'organisation du concours fédéral des jeunes pêcheurs. Pour ce faire ses responsables avaient choisi le lac du parc résidentiel du Domaine d'Escapa à Estipouy. Un Espace naturel préservé de 40 hectares ou les véhicules son prohibés, un lieu de détente magique avec vue sur les contreforts gersois. 

Une cinquantaine de jeunes venue de tout le département, la plupart accompagnés de parents et grands-parents s'adonnant aussi  ce sport ont profité pour ce concours d'un lac particulièrement poissonneux. De très nombreuses prises tout le long de la matinée, se fut autant d'encouragement pour ces jeunes, qui ont démontré leur maitrise en la matière et leur patience. Des qualités acquises et entretenues souvent au sein des écoles de pêche. C'était pour les participant une belle occasion  aussi pour découvrir un domaine très diférent, aves ses roulottes, ses tipis, ses cabanes dans les arbres etc...

En 1h30 de concours  26 kg de poissons, surtout des gardons, sont passés par les épuisettes de ses talentueux pêcheurs, avant d'être remis à l'eau  

Les résultats

Catégorie moins de 18 ans : 1er. Alexis Paluzano, Saint-Clar, 2,100 kg - 2. Romain Lantin, Cazaubon, 1,440 kg - 3. Samuel Azoulay, Cazaubon, 700 g.

Catégorie moins de 12 ans : 1. Eva Azoulay, Cazaubon, 1,620 kg - 2. Elio Antichan, Condom, 1,320 kg - 3. Aloïs Ceroux, Masseube 1,010 kg.

Classement par équipes : 1. Cazaubon, 2. Mirande, 3. Condom. 

 

peche Zacharie Donnais  Lucas Balix.JPG
Zacharie Donnais et Lucas Balix.JPG
peche thomas matharan.JPG
Moment de vérité avec la pesée
peche gagnante moin16 ans.JPG
Eva Azoulay fait mieux que les garçons
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles