Nogaro et Caupenne-d'Armagnac : visite du nouveau sous-préfet

Le sous-préfet Jean-Charles Jobart et Christian Peyret 1bis principale.jpg

Le maire de Nogaro devait lui exposer les travaux effectués et à faire

Le nouveau sous-préfet de Condom, Jean-Charles Jobart (1), a effectué une visite éclair de Nogaro, puis de Caupenne-d'Armagnac mardi 5 juillet 2016. Venant de Cazaubon, il est arrivé à Nogaro vers 14h45 et est entré en réunion à huis clos avec le maire.

Celui-ci devait évoquer les travaux effectués ou en cours et ceux qui sont prévus, ainsi que leur financement. On peut mettre dans cette liste le parking de la cité scolaire d'Artagnan et sa gare routière (en cours), la voie verte éco-touristique, la réfection du bas de la rue Nationale qui deviendra piétonnier avec des trottoirs élargis, la mise en conformité du stade. À noter également que depuis le 1er mai et jusqu'au 30 septembre 2016, un nom et des numéros sont donnés à toutes les voies de la commune, ce qui permettra aux différents services (secours, soins, dépannage, livraison, courrier, relevage de compteurs etc.) de trouver facilement le domicile cherché grâce, en particulier, au GPS.

Mais le problème le plus important de Nogaro est probablement le trafic de poids lourds très dense qui traverse la ville. Le nouveau sous-préfet est sans doute au courant de la prise de position récente du préfet du Gers, Pierre Ory, sur ce sujet : il relaie la demande à l'État faite par Philippe Martin, président du Conseil départemental, de prendre position sur la possibilité de modifier les deux itinéraires à grande circulation qui passent par Nogaro et Vergoignan ; mais aussi, il souhaite que les services de l'État et du département discutent sur les moyens de réduire rapidement les nuisances induites par les poids lourds dans Nogaro. Tout cela sans exclure la possibilité de créer une déviation permettant d'éviter Nogaro (2).

Après cette réunion, Jean-Charles Jobart devait visiter, notamment, l'entreprise de pisciculture Montacq et le circuit Paul-Armagnac, puis se rendre à Caupenne-d'Armagnac.

(1) Nomination parue au Journal officiel du 4 mai 2016. (2) http://lejournaldugers.fr/article/13250-nogaro-seance-du-conseil-departemental-du-23-juin

2 Le sous-préfet Jean-Charles Jobart et Christian Peyret 1bis.jpg
2 Le sous-préfet Jean-Charles Jobart et Christian Peyret 1bis.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles