Le saloon est spacieux, avec son bar, son estrade pour les musiciens, ses tables de poker. Et la cantina mexicaine, ouverte sur la rue est très accueillante. Dimanche 3 juillet, une centaine de personnes est venue, attirée par ce nouveau pôle de distraction qu'est Carchet City, le Far West en pleine Gascogne. Cette idée originale de Jeff - Jean-François Vayrac - a été concrétisée par une bande de copains. Ce dimanche, ils sont tous là : les « marshalls » adjoints de Jeff, le sheriff, le croque-mort, le Mexicain basané et, bien sûr, le hors-la-loi, Sans oublier une série de cow-boys, un chef indien avec sa squaw, un trappeur et leurs tentes…Pendant qu'une calèche fait le tour du village avec des visiteurs.
La cantina fait le plein de convives et, sur son estrade, en attendant que le repas soit prêt, des « Mexicaines » dansent, très applaudies.
Le quartier autour de Carchet City a offert à Jeff une superbe statue de cow-boy numérotée, en provenance des Studios Universal : présentée par une jeune fille de la famille Jasko, elle trônera désormais sur le bar du saloon.
Bientôt, à Carchet City, attaques de diligence, holdups à la banque et cascades diverses. Et poursuite de la construction d'une rue d'un village du Far West.
Rappel
Que peuvent faire les visiteurs ? Ils peuvent venir du vendredi 11 heures au lundi suivant à 2 heures du matin (avec interruption entre 2 heures et 11 heures le samedi et le dimanche). On peut faire un tour en calèche. Il y a de la musique country sans discontinuer, soit en enregistrement, soit en direct par des musiciens. On peut se restaurer dans la cantina mexicaine et boire un verre dans le saloon.
À 12 heures et à 16 heures, deux scénarios de bataille entre hors-la-loi et sheriff se déroulent devant le saloon.
Site Internet (http://carchet.blogspot.fr/); réservations : 06 89 03 67 55.