Elections législatives
Barbara NETO , Candidate dans la 2e circonscription
Barbara Neto est née le 9 janvier 1990 à Auch et a vécu son enfance et adolescence à VIC participant à l’harmonie et sociétaire de la petite banda, « les Tangos « qui accompagnait le rugby à l’extérieur.
P.Dupouy : Quel est votre cursus scolaire ?
Barbara : Comme tout petit vicois, je suis allé à la Maternelle, à l’école Primaire , puis au collège Gabriel Séailles , j’ai poursuivi vers le Lycée Bossuet de Condom .J’ai opté pour mes études universitaires , droit et sciences politiques .J’ai préparé un master « Travail politique et parlementaire" à l’Université de Nanterre
P.Dupouy : Comment êtes vous enrtrée en politique ?
Barbara : Il n’y a pas comme pour certains des ascendances familiales orientées , très jeune je pensais qu’on devait s’investir pour les autres et pour moi les valeurs de la droite répondaient parfaitement à mon état d’esprit d’entreprendre . En 2007 , j’étais au Lycée Bossuet, j’ai fait campagne pour Sarkozy ..En 2008 , j’avais 18 ans j’ai figuré pour les Municipales sur la liste de Robert Dufréchou à Vic .
P.Dupouy : Comment êtes –vous entrée davantage dans le milieu politique ?
Barbara : J’ai mis en application ce que j’avais appris à l’Université ;J’ai été attachée parlementaire d’Alain Marc , de Jacques Godfrrain et en 2012 de Bernard Accoyer et en 2013 de Jean Louis Costes député du Lot et Garonne . Je travaille donc à l’assemblée et dans le Gers , je suis déléguée des Républicains et référent de Bruno Lemaire Je suis 1ère adjointe de Michel Espié depuis septembre 2015 à Vic Feznsac.
P.Dupouy : La commission nationale de Constitution à Paris a entériné votre candidature à la députation, quel a été le cheminement de cette décision ?
Barbara :Le comité départemental du Gers a voté en ma faveur ( 19 voix et 15 pour M. Dubrac ) .Le résultat de ce vote a été transmis à Paris et ma candidature retenue par la commission ad hoc .Je serai donc candidate des Républicains dans la 2e circonscription.
P.Dupouy : Vous allez donc entrer en campagne ..
Barbara : Avec mon collègue , Gregory Bobato, nous allons nous mettre à l’écoute de nos électeurs et partant de là nous construirons un projet où nous développerons nos actions en conformité avec la politique des Républicains mais adhérant à la vie des communautés gersoises.
RECUEILLI PAR Pierre DUPOUY