Menu

Le groupe Bastir satisfait

Projet de Fiche d'Adhésion 02.jpg

Des "comitats" se mettent en place

          20

BASTIR: PARI GAGNE!!!

Durant le mois passé, les membres de Bastir ont décidé spontanément d’aller sur les marchés d’Occitanie à la rencontre des citoyens pour les sensibiliser au débat du nom de la région.

Sur place la réaction des gens a été enthousiaste, Occitanie est un nom qui leur parle !

Au fur et à mesure, porté par l’élan populaire, le collectif s’est étoffé et a réussi à couvrir 4 marchés en même temps dans plusieurs départements occitans. Les équipes de Bastir se sont appliquées à expliquer la procédure à suivre pour participer à la consultation citoyenne.

Bastir a écumé plus d’un trentaine de marchés, distribué plus de 15000 tracts sur 3 départements : Gers, Haute-Garonne et Tarn et Garonne. Les villes visitées : Toulouse, Colomiers, Blagnac, Montauban, L’Isle-Jourdain, Auch, Condom, Grenade sur Garonne, Mirande, Fleurance, Saint-Lys, Léguevin, Lectoure, Samatan,  Cadours, Vic-Fezensac, Mauvezin, Merville,  Lévignac,  Gimont,  Seissan, Masseube..etc

Aujourd’hui le Conseil Régional ayant validé le nom Occitanie, Bastir se structure désormais en « Comitats » Comitat Armagnac-Astarac, Comitat Gascogne Toulouse, Comitat Quercy ….

Un constat gagnant pour Bastir, mais étonnant les membres du groupe étaient seuls sur le terrain, aucun autre militant ni aucun autre mouvement ne militait pour Occitanie ni d’ailleurs pour un autre nom !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont brillé par leur absence.

BASTIR RECRUTE

Par voie de conséquence, les médias : journaux, radios, même T.V, se sont penchés sur l’action de Bastir.

Bastir attaché à l’histoire à la culture Occitane, partage et convivialité sont l’essence même de notre région : c’est la philosophie de Bastir.

Le groupe a entamé une campagne d’adhésion, des tee-shirts sont à disposition des proches et militants.

 

101_0389.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles