Ca sentait déjà les vacances pour les enfants de l'école Elie Duffort lors de leur représenation théâtrale dans les locaux du Pitchounet mis à disposition pour la circonstance par la Communauté de Communes Coeur d'Astarac en Gascogne. Un air de vacances mais qui en fait représentait pour ces apprentis comédiens des heures de travail.
En effet depuis trois ans , avec la réforme des rythmes scolaires, la Mairie de Mirande a fait appel à Marie-Claire Droulin-Pucheu, comédienne professionnelle de l'association Part'âges de Mirannes pour animer trois ateliers par semaine.
Cette année 46 enfants ont participé a ces ateliers et tous étaient sur les planches pour cette unique mais exceptionnelle représentation. Les familles venues nombreuses ont beaucoup apprécié le jeu scénique et les textes des enfants qui se sont affirmés dans leur rôle. Résultat d'un travail sur l'expression corporelle et la confiance en soi que procure l’activité théâtrale que la majorité des petits acteurs ont acquis, ce spectacle a motivé un peu plus encore s'il le fallait les élèves à participer à ces ateliers.