Blue lake international jazz orchestra à l'Astrada samedi

blue lake michigan.jpg

Ceux qui connaissent ne manqueront pas cette soirée, les autres se doivent de découvrir cette formation

En juin 2014 le Lions Club Mirande Astarac avait invité la tournée française des jeunes musiciens de jazz du Blue Lake Arts du Michigan à faire escale dans la sous préfecture. Durant leur bref séjour, les jeunes Américains avaient été accueillis au sein de familles des membres de l'association en contrepartie ceux-ci avaient offert deux concerts l'un au collège agricole de Valentées, le second à Marciac, ville qu'ils connaissaient de réputation et qu'ils souhaitaient découvrir. Une rencontre  avait d'ailleurs été organisée avec les élèves de la classe jazz du collège.

La qualité de la prestation de ces jeunes américains avaient plus que surpris les spectateurs, on peut dire médusés devant tant de talent. Depuis d'excellentes relations se sont  nouées entre l'institution du Michigan et le Lions club Mirande Astarac. Pour la troisième année consécutive la classe jazz en tournée en France fera donc escale dans le Gers. Les jeunes musiciens hébergés dans des familles du canton de Marciac donneront un concert à l'Astrada le temple du jazz samedi à 21h00 avec en première partie le Combo du Collège de Marciac.  Les dix-huit musiciens du Blue Lake Fine Arts Camp du Michigan, démontreront leur talent déjà très grand sous la direction de Michael et Margareta Hunter.

La recette du concert permettra à un élève des Ateliers d'Initiation à la Musique Jazz du collège de Marciac d'aller parfaire son savoir aux USA puisque en retour de leur généreuse hospitalité, Blue Lake offre une bourse complète pour un stage au cœur de l'institution artistique à chaque communauté d'accueil.  

Le Lions Club qui a mis en place cette opération en collaboration avec le collège de Marciac et l'Astrada, compte sur un nombreux public afin de pérenniser cette action et de pouvoir envoyer chaque année de nouveaux gersois suivre une formation au Blue Lake Arts. On peut réserver ses places à l'Astrada 0 892 692 277.

le Blue Lake Arts,

Créé en 1966, le Blue Lake Arts, un campus de 1400 hectares dans la forêt nationale Manistee au Michigan propose chaque année un enseignement artistique pour tous les âges, à plus de 5 000 étudiants dans les domaines de la musique, la danse et le théâtre.  Depuis 1969, un programme d'échanges internationaux permet à de jeunes Américains ayant déjà dans leur discipline, atteint un niveau de qualité certain, de participer l'été à des tournées artistiques en Europe, en partenariat avec des associations qui se chargent de leur accueil.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles