Samedi 25 juillet, à Lauraët, s’est déroulée la deuxième rencontre de l’année 2016 de Trad'athlon gascon. Les rencontres sportives se succèdent, et c'est encore Henri Denot, qui est le vainqueur.
Cette édition a connu une bonne augmentation de participants, avec 68 concurrents, venus de Lomagne, Armagnac, Astarac et Petites Landes. Les sportifs se sont affrontés au palet gascon, aux quilles au maillet et au rampeau de l’Astarac.
La matinée s’est déroulée dans une ambiance sportive amicale, ou chacun a pris vraiment plaisir à jouer et à s’amuser. Après avoir savouré un bon déjeuner, les compétiteurs se sont de nouveau affrontés toute l’après-midi, puis à 18 heures, à la salle des fêtes, tous se sont retrouvés pour assister à la remise des prix, coupes et trophées. Chaque participant a eu droit à son lot.
Comme à l’accoutumée, le Foyer rural de Lauraët a été excellent dans l’organisation de la journée et généreux dans les récompenses données.
À l’issue de la remise des prix, la municipalité a offert à tous le verre de l’amitié. Ce temps de rencontre s’est prolongé avec de l’arrivée de nouvelles personnes pour la soirée vins et tapas qui a connu une bonne fréquentation et une ambiance festive appréciée de tous.
Le prochain rendez-vous de Trad’athlon est prévue pour le samedi 10 septembre à Peyrusse (32).
Les prochaines festivités prévues à Lauraët sont les fêtes de Marrast, qui auront lieu le samedi 30 juillet, puis à Lauraët, le dimanche 31 juillet, tous se retrouveront avec les amateurs de mécanique pour le traditionnel concours de labour et l’exposition de matériel agricole ancien.