La compétence eau transférée au SIAEP de Caussens
La réflexion sur la nécessité d’un rapprochement entre les deux entités avait débuté en 2012 par l’ancienne majorité. Les nouvelles réglementations en matière de protection des captages et la nécessité d’adapter les moyens de traitement et de production ont conduit au vote favorable du conseil municipal après présentation d’une étude chiffrée, apportant les avantages et les inconvénients de ce rapprochement. Si les prix de l'eau entre le SIAEP et la commune de Condom sont différents, le lissage entre les deux tarifs pour l’abonner se fera sur 10 ans. Compte tenu des investissements à réaliser, le prix de l’eau devrait quels que soient les scénarios envisagés progresser de 1 euro le m³ en moyenne pour une consommation de 120 m³.
4 terrains de tennis couverts
Les élus de la majorité ont voté l’avant-projet concernant la création de quatre courts de tennis couvert. Le coût estimatif des travaux s’élève à 580 650 euros HT.
Précisions sur la vidéoprotection.
Philippe Beyries adjoint chargé de la sécurité a précisé aux élus les modalités régissant le fonctionnement du système et le traitement des images enregistrées dont la conservation ne doit pas excéder quinze jours ainsi que les personnes habilitées à les visionner.
Exonération
Les abris de jardins seront exonérés de la taxe d’aménagement
Centre bourg
Le conseil a entériné la demande de subvention au titre de soutien à l’investissement local auprès de la région LRMP . Les aides sollicitées concernent des travaux pour un montant de 550 000 euros. Sont concernées la réfection des rues du Mouln et Porte Saint-Jean, l’aménagement d’un parking public aux abords de la CCT ainsi que la création de place de parking desservant l’immeuble de l’ancien hôtel du Midi en cours de rénovation.