Barbotan : Le chœur d’hommes Iturri Lagunak reviendra

20160623_225527(1).jpg

Jeudi soir à l’église de Barbotan, le chœur d’hommes « Iturri Lagunak » (traduction les Amis des Sources) a donné son premier concert dans la cité thermale Gersoise qui restera dans les mémoires des personnes  présentes, conquises.

Dans l’église « Saint Pierre » comble,  cette soirée particulièrement réussie  a été marquée par un échange et une ambiance mémorable entre le public composé de curistes, Cazaubonnais, résidents du département voisin du lot et Garonne et les joyeux troubadours « ITURRI LAGUNAK ». 

Durant près de deux heures, ces anciens pratiquants du ballon ovale ont entonné des titres (Gascon, Espagnol, Basque, Amérique du sud, ile du Pacifique) autant festifs qu’émouvants ou très liturgiques avec deux interprétations magnifiques de la prière sévillane « Dios Te Salve Maria » et un « notre père » de Rimsky Korsakov, sans oublier bien sur la chanson du rugby écrite par M. Éric Platel  « le dimanche à 15 heures», et ce avec un enthousiasme communicatif ayant permis à l’auditoire de passer une soirée inoubliable.

Ce chœur d’hommes, dirigé par Jérôme Labarbe et accompagné de musiciens confirmés, respire la joie de chanter et se produit dans un souci permanent de satisfaire et combler son public avec de magnifiques moments musicaux. 

Cette soirée s’est terminée dans une ovation collective avec un public  debout applaudissant  et remerciant les choristes pour la qualité de leur prestation.

Le chœur d’hommes « Iturri Lagunak » sera prochainement en concert à Perchède dans le cadre de l’éco-fête le dimanche soir 3 juillet à partir de 19 h 30 où il animera l’apéritif et le repas, le jeudi 7 juillet en concert à l’église d’Eugénie-les Bains, le 16 juillet à la Cathédrale d’Aire sur l’Adour puis reviendra à nouveau dans la cité thermale de Barbotan les Thermes le 2  septembre prochain.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles