C’est avec une certaine fierté que les enseignants de l’école primaire condomoise voient leur environnement devenir toujours plus attrayant. Les écoliers ne sont pas les derniers à s’investir dans cette mission d’améliorer leur cadre de vie scolaire. Un projet mis en place par l’amicale Laïque, son directeur et animateur en collaboration avec les enseignants et les services techniques de la commune qui ont préparé le support avant que les écoliers ne prennent les pinceaux sous
Street art sous le préau
La peinture à l’école, les parents ont connu eux aussi ce moyen d’expression. Mettre des bombes de peinture dans les mains de CM1 et cm² est un pari réussi. Alors que des tags plus ou moins artistiques sont peints sur certains murs, les artistes en herbe ont sous la houlette de deux peintres graffeurs taggué le mur du préau de leur école. C’est dans une tenue vestimentaire appropriée, munis de masques et de gants que pendant deux jours ils ont participé à cette réalisation.
DoudouStyle est une artiste parisienne bien connu das le milieu des peintres de la rue. Cette artiste a déjà travaillé avec des jeunes et son amour pour la nature et en particulier les Pandas a été l’un des axes de la réalisation. Une fresue qui se lie comme une BD à laquelle les enfants ont apporté leurs dialogues en inscrivant chacun sa signature.
Dans son projet condomois la parisienne Doudoustyle était accompagnée par le toulousain Smerg qui a choisi une nouvelle orientation professionnelle vers le street-art.
La cour n'a pas été oublié et les deux yeux énormes du magnolia semble surveiller lesenfants jouant au ballon et la bouche d'évacuation des eau sourit sous les trobes d'eau