Elle s’appelle Nadjet et ses équipiers François, Mathieu, Romain, Brahim, Jérémy, Mohamed, Hugo, Théo, et Tom, ils forment l’équipe d’Auch foot-fauteuil qui vient d’être sacrée championne de France. Ils ont été reçus samedi 25 juin à midi dans la salle des illustres de la mairie d’Auch par le sénateur-maire Franck Montaugé. « Vous faites honneur à Auch et au département, se réjouit Franck Montaugé, et vous rentrez dans ce petit cercle fermé de champions de France car il n’y en a pas beaucoup dans le Gers ». Furent mis aussi à l’honneur la présidente, Martine Dareux, les entraîneurs, Emmanuel Breuils et Olivier Bocquet, et tous les bénévoles qui entourent cette formation.
Une formation qui fut vice-champion de France en 2015 et invaincue en 2016 en étant la meilleure attaque du championnat avec 80 buts et aussi meilleure défense. C’est Mohamed, dit Momo, qui a été le meilleur buteur du championnat avec 62 buts. Ce qui fait dire à Franck Montaugé « qu’il est le Zlatan de l’équipe à la puissance 10 en beaucoup plus sobre et beaucoup plus sympathique ».
Et avant de remettre le trophée de la ville à Martine Dareux et la médaille de la ville aux joueurs, Franck Montaugé conclura ses propos en soulignant « qu’il n’y a qu’un sport car certains valides ne seraient pas capables de faire ce que vous faites en démontrant une sacrée force de caractère et en donnant une belle leçon de la vie ».
De son côté Martine Dareux remercia la municipalité d’Auch pour son aide et avoua « que son équipe la remplie de joie depuis plusieurs années et qu’elle très bien entourée par des personnes dévouées ».
Et c’est autour d’une orangeade d’honneur que ces sportifs de haut niveau se retrouvèrent pour conclure cette cérémonie.