Le docteur Marie-Thérèse Lê Quang décorée de la médaille de la Légion d’honneur

P1260214.JPG

Samedi 25 juin à midi dans les salons de l’hôtel de France le docteur Marie-Thérèse Lê Quang s’est vue remettre la médaille de la Légion d’honneur. Une cérémonie bien enlevée par la tonique Christiane Pieters (maire de Castéron, vice-présidente de la Chambre d'agriculture, et très impliquée dans la vie associative), laquelle a déroulé les passionnants et bien remplis épisodes de la vie de cette Grande dame qui se dit « enfant de la République ».

Née en Algérie, il y a de cela 79 ans, elle a dans des conditions particulièrement difficiles mais avec une ténacité hors du commun réussi  à se hisser à un niveau social qui mérite le respect. Major de sa promotion à la faculté de médecine à Toulouse, elle occupera à 29 ans un poste de chef de service à l’hôpital psychiatrique d’Auch. Elle sera aussi entre autre professeur à la faculté de Toulouse et médecin expert auprès des tribunaux.  

Le 1er octobre 1997 elle prendra sa retraite et s’engouffrera dans le monde associatif où elle démontre une fois de plus une activité quasi-démentielle. « Je m’étais engagée, dévoile t-elle, lors de ma retraite à m’exprimer dans le bénévolat car on peut donner ce qu’on a au plus profond de soi-même ». Et de ce côté-là il n’y a aucun doute, nous pouvons lui faire confiance. 

P1260213.JPG
P1260213.JPG
P1260218.JPG
P1260218.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles