Vendredi soir à l'Astrada, le temple du jazz à Marciac, les élèves des ateliers de musique jazz du collège ont donné leur soirée de fin d'année scolaire. Soirée qui a connu une grande réussite. Une foule de parents d'élèves, leurs amis et des fans de la musique outre Atlantique garnissaient entièrement les gradins de ce vaste amphithéâtre. Le spectacle présenté par les élèves de 5e, 4e et 3e a été de grande qualité et s'est déroulé dans un ordre parfait.
C'est remarquable car il n'y a pas comme dans les autres disciplines musicales de chef d'orchestre. Ces jeunes misiciens sont seuls sur scène et doivent gérer le spectacle et ils font parfaitement bien. Les morceaux exécutés ont été de grandes qualités et on a remarqué la dextérité des batteurs et leur expériences aux baguettes . Ils jouent déjà comme de vrais professionneles et nul ne serait étonné de les retrouver dans quelques années dans une formation donnant un concert sous le mythique chapiteau au mois d'août. Une surprise aussi quand les deux professeurs Jean Piere Peyrabelle et Robert Zacharie sont venus jouer avec leurs élèves . Leur participation a été saluée par une salve d'applaudissements.
D'ailleurs un morceau exécuté était une production de Jean Pierre. La présentation du spectacle était faite par Inès qui était élève du collège l'an dernier. Elégante dans sa robe rouge elle a su trouver les mots et les formules pour une excellente prestation. Les applaudissements final et le succès de la manifestation sont la preuve de la pertinence des précurseurs qui ont su mettre en place cette formation à Marciac.
Ces ateliers de Musique jazz font que la réputation du collège de Marciac a depuis lontgtemps dépassé les limites du département et même de la région.