Menu

L'Isle de Noé s'est donné un nouveau maire

DSCN0790_0374cc.jpg

Jean Jacques Ortholan largement élu

Jean Jacques Ortholan maire élu au premier tour par 11 conseillers sur les 15 que compte la commune. Ses adjoints seront Marie Pierre Capdecomme professeur de mathématique, Philippe Roques agriculteur, tous deux adjoints auprès de l'ancien maire Patrice Dison décédé début mai des suites d'une longue maladie. Troisième et quatrième adjoints Bruno Abadie agent territorial chef de subdivision de Masseube, Patrick Cournet agriculteur.

C'est pressé par ses amis que Jean Jacques Ortholan conseiller depuis 1983 et adjoint du maire sortant s'est présenté face à Jean Claude Compans premier adjoint qui briguait la fonction.

Jean Jacques Ortholan est viscéralement attaché à l'Isle de Noé ou sa famille était présente déjà au XVeme siècle. S'il se dit étonné du résultat, le nouveau maire après avoir remercié ses amis et conseillers pensait surtout à son copain d'enfance Patrice " Depuis les bancs de l'école on est toujours resté très proches. Il ne se passait guère de jours sans que l'on se rencontre à la mairie, au comité des fêtes, dans la vie de tous les jours" J'étais déjà à côté de lui quand il s'est présenté la première fois il y a 33 ans"  Si j'ai accepté de me présenter c'est aussi parce que désormais je pourrais me consacrer entièrement à la commune. Je prends ma retraire le 1er août prochain d'agriculteur et d'artisan. Mais je compte aussi beaucoup sur mes adjoints et tout le conseil pour poursuivre un travail d'équipe fort bien mené par Patrice depuis de longues années". 

DSCN0794_0378bb.jpg
Patrick Cournet, Philippe Abadie, Jean Jacques Orholan, Philippe Roques et Marie Pierre Capdecomme
DSCN0788_0372bb.jpg
Les conseillers l'islois à l'issue du scrutin
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles