Maithée Casavieille et ses deux copines gersoises Régine et Edwige « en rêvaient...et elles l’ont fait, le raid Millau Strasbourg ! ». Ce n'est pas rien, quelque 1 000 km en vélo. Après des étapes quotidiennes de 100-110 km, elles sont arrivées à Strasbourg le 5 juin pour le grand rassemblement des filles « Toutes à vélo Strasbourg 2016 ! ».
Une belle performance pour laquelle, ces bonnes cyclotouristes avaient : « un vélo, des sacoches, beaucoup d'enthousiasme et c'est tout ! ». Ces trois gersoises, accompagnées de 20 féminines de la ligue des Pyrénées ont eu le plaisir de rouler ensemble et de traverser 13 départements français et la Suisse. Elles ont été ravies par les champs de fleurs rencontrés, les paysage et les villages traversés, même si elles ont eu parfois un peu froid.
Par où avez-vous commencé ce raid ?
- Par les gorges du Tarn et ses champs de cerisiers, qui nous ont conduites doucement vers la Lozère remplie de champs de narcisses... Et nous avons pu profiter du soleil gardois et ardéchois avant de traverser le Rhône et de continuer dans la Drôme et ses champs d’abricots.
Ensuite vous êtes remontées par l'Isère et la Savoie ?
- Oui, l’Isère nous a bercé jusqu’à en Savoie où la fraîcheur s’est ressentie en Haute- Savoie, dans l'Ain, la Suisse et le Doubs : Mouthe (ville la plus froide de France nous a accueillies avec 7°…
Puis ce fut l'Alsace...
- Oui, après un petit passage en territoire de Belfort avant d’y arriver. Les deux derniers jours, nous avons visité les villages du Haut-Rhin et du Bas-Rhin avant d'arriver à Strasbourg.
Comment résumer votre raid ?
- Après avoir parcouru 1000km nous pouvons dire « Comme la France est belle ! ».
N.B. Les photos ont toutes été prises par Maithée et ses copines.