MERCI A CAROLE DELGA
Vraisemblablement elle sera la première Présidente d’ « Occitanie », c’est le nom qu’elle propose aux élus de la grande région. Elle a donné l’opportunité aux citoyens de s’exprimer, le score obtenu par Occitanie 45% est sans appel, les quatre autres propositions sont distancées 17 % pour le second. Bastir espère que les élus tiendront compte de ce choix, le respecteront c’est un exemple de démocratie participative.
BASTIR SUR LES MARCHES
Bastir se félicite de ce résultat, il reflète le sentiment général perçu sur la trentaine de marchés visités par le groupe dans 3 départements. Les militants de Bastir se sont sentis isolés pour ce combat direct au plus proche de chacun, mais la communication auprès des citoyens, les échanges autour de l’intérêt du nom d’Occitanie » ont payé.
Cet accueil si chaleureux, si intéressé, a agréablement surpris le groupe. La proximité des gens de leur territoire, la possibilité offerte à chacun d’en choisir l’appellation en sont les raisons. Lors du vote, l’élan vers le nom Occitanie est logique, c’est ce nom qu’ils ont entendu en distribuant plus de 15000 tracts.