La bibliothèque du Grand Auch s'ouvre au numérique

P1260178.JPG

Des liseuses et ebook-cartes seront à la disposition des abonnés à compter du 1er juillet

A compter du 1er juillet la bibliothèque du Grand Auch offre de nouveaux services à ses abonnés. Il s’agit de leur apporter une réponse à leurs demandes en leur proposant la possibilité de louer une liseuse numérique comme pour un livre, ou encore pour être à la pointe de la technologie se connecter via le smartphone à ebook-cartes en collaboration avec E-Fractions éditions pour le prêt des livres numériques téléchargeables. Et aussi  dans cette palette de nouveautés à noter l’espace numérique où sont mis à disposition des jeux vidéo de longue durée pour les adultes.

Joëlle Martin, vice-présidente du Grand Auch Agglomération en charge de la politique culturelle et du développement du tourisme, entourée de la directrice de la bibliothèque, Gaëlle Panighetti, et des bibliothécaires, Anne Burginder et Dominique Amouroux, ont détaillé jeudi 23 juin en matinée les modalités d’utilisation de ces nouveaux moyens de lecture. Grâce à sa carte de lecteur l’abonné pourra louer la liseuse pour un mois en choisissant une thématique (Nouvelles, littérature étrangère, policier, fantastique, littérature française contemporaine, littérature pour les jeunes et les adultes, le terroir biographie). Le 1er juillet quatre liseuses seront disponibles et huit dans les mois à venir. Attention, si au bout d’un mois la liseuse empruntée n’est pas rendue après une première relance, il en coûtera 80 euros à l’abonné négligent. Pour ebook cartes, la location se fera comme si c’était un livre. Une collaboration est d’ailleurs prévue avec la librairie Les petits papiers.

Une nouvelle page s’ouvre donc à la bibliothèque du Grand Auch sur les nouvelles technologies, prouvant s’il le fallait, tout son dynamisme et son ouverture sur le monde d’aujourd’hui.

P1260167.JPG
P1260167.JPG
P1260172.JPG
P1260172.JPG
P1260175.JPG
P1260175.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles