Campagne de sécurité routière à Garbic et St Aguets

2016-06-07_radar-pedagogique-Garbic_08_BD (2).jpg

Monferran-Savès: le conseil municipal a sollicité une étude

 

 

Campagne de sécurité routière à Garbic et St Aguets

 

Les automobilistes de la RD 253 auront croisé un « radar pédagogique » aux hameaux de St Aguets et de Garbic. Cette action a été initiée par la mairie.

 

La grande majorité des conducteurs dépassent les limitations

Face aux vitesses eccessives sur la route départementale qui traverse les paisibles hameaux de Garbic et de St Aguets, le conseil municipal a sollicité une étude auprès du conseil départemental du Gers. Présentées en octobre 2015, les mesures montrent que la vitesse de de référence des usagers de la route, dont les poids lourds, atteint les 70 km/h à Garbic (limité à 50 km/h) et les 80 km/h à St Aguets.

 

Un « radar pédagogique » à l’essai du 25 avril au 10 juin 2016

Étienne Bayonne, adjoint au maire, est chargé de la sécurité routière. Il demande dans un premier temps la pose d’un radar informatif pour que les conducteurs prennent conscience de leur vitesse. Il a ainsi obtenu l’installation d’un modèle pendant 10 semaines par les services du conseil départemental du Gers. En fonction de l’efficacité du dispositif, qui sera connue d’ici l’automne, le conseil municipal se prononcera sur l’achat et la pose définitive d’un « radar pédagogique. »

Cette action de prévention, qui s’inscrit dans le Plan départemental d'actions de sécurité routière initié par le préfet du Gers, vise à diminuer le nombre d’accidents et leur gravité. Avec près d'1 tué pour 5 accidents corporels, notre département connaît l’un des indices de gravité les plus élevés en France.

 

2016-06-07_radar-pedagogique-Garbic_02_BD.jpg
2016-06-07_radar-pedagogique-Garbic_03_masque_BD.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles