Une alerte à la bombe a été déclenchée mardi matin dans le centre commercial City 2 du centre de Bruxelles et un suspect a été arrêté, ont déclaré des procureurs à l'agence de presse Belga. Les services de secours et le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) sont sur place, a constaté Belga. Plusieurs accès du métro situé sous le centre commercial étaient bloqués et de nombreux militaires armés étaient visibles dans la zone, a rapporté un journaliste de l’AFP.
Un suspect interpellé
Selon la RTBF, un suspect, qui aurait lui-même appelé les forces de l'ordre, a été appréhendé. Les policiers ne savent pas si la ceinture qu'il portait comportait réellement des explosifs ou pas. Cette dernière est en cours d'analyse. Le Premier ministre Charles Michel tenait mardi matin une réunion d'urgence, ont précisé les médias belges.
Aucun explosif trouvé, l'homme de 26 ans interpellé portait une ceinture factice sans explosif. L'important dispositif mis en place a été levé. La Belgique est a cran depuis plusieurs semaines, Le niveau de menace sur le territoire belge est maintenu à 3 - sur une échelle de quatre - et aucune nouvelle mesure de sécurité