Artiste plasticienne, Sylvie Bruneau explore les multiples manières d’être une artiste. Ses peintures, son art numérique, ses installations proposent une image plastique à ce qui est dépourvu de forme visuelle. Ni figuratives, ni totalement abstraites, ses œuvres interrogent nos rapports au temps et à l’espace, dans une recherche permanente de l’altérité.
Sylvie Bruneau pose aussi un regard libertaire sur l’être dans son rapport à l’autre , au temps et à l’espace en tissant des liens entre l’intime et l’universel . Son travail se situe dans l'entre-deux artistique, ni figuratif, ni totalement abstrait. Ainsi, ses réalisations manifestent une recherche continue sur la non-représentation.
Avec son oeuvre palimpseste suspendue au souffle du temps, elle explore et revisite le réel, dans un langage où l’abstraction devient un procédé de dépassement. Dans une métaphore du geste où le hasard entre en résonnance avec la mémoire et la conscience, elle exprime des choix assumés produisant de nouveaux équilibres.
Exposition du 15 juin au 2 juillet du mardi au samedi de 15 h et 19 heures au 19 rue Lamartine à Auch.
Entrée libre et commentée
Pour écouter l'interniew d'Alain Cheymol CLIQUER ICI
Pour accéder au site de la galerie Nou'Arts CLIQUER ICI