Amis du "Lartet "

IMGP2094.JPG

Une visite au "Campo" pour l'inauguration du siège

Alors que traditionnellement le 18 juin a quelques jours de l'été il fait beau cette année une météo complètement déréglée amène plus souvent fraîcheur et humidité, c'était le cas samedi jour ou les "Amis du Lartet" inauguraient leur siège situé au carrefour de Bonnet maintenant doté d'un giratoire. La journée débutait par une visite au campo, un petit déjeuner attendait les adhérents venus de partout de Toulouse a Bayonne, de Nimes également avec le novilléro Tibo Garcia accompagné de ses parents, sa maman est Montoise et Saint-Séverine. Sur une remorque sécurisée conduite par Jean-Marc Laffite la visite était pour les mères Cébada-Gago accompagnées du sémental Jandilla et de quelques jeunes veaux, le spectacle proposé est superbe.Deux passages étaient nécessaires pour promener tous ceux qui désiraient l'être. La suite se passait au siège ou la dernière main était mise pour mettre bien a l'abri d'une pluie toujours présente les 130 convives inscrits pour le repas de midi, a quelques mètres les deux cuistots Jean-Pierre et Jean-Marie cuisaient comme la veille sous quelques abris sommaires. Vers 13 heures ceux qui avaient fermé, rangé au campo arrivaient peu a peu pour partager un apéritif offert par le partenaire habituel et c'est encore la pluie qui sifflait la fin de la récréation en envoyant les convives s'abriter a table sous le chapiteau prêté par le comité des fêtes de Préchac. Quatre vingt y trouvaient place les autres consommaient debout autour des cinq barriques dotées d'un plateau confortable .
Le repas délicieux de bout en bout était servi en bénévolat, les convives mélangés au plus grand des hasards conversaient en se découvrant ce qui fait la richesse de cette association car ses adhérents viennent véritablement de partout .  
L'après midi était bien avancé quand les départs des plus lointains commençaient, "Peyo" Lahens lui proche voisin n'en avait cure car il grattait vaillamment sa guitare pour accompagner un répertoire aussi riche que varié.
La journée avait été fraîche mais l'ambiance avait été chaude du début a la fin pour cette inauguration de local.
 

IMGP2095.JPG
IMGP2095.JPG
SAM_0583.JPG
SAM_0583.JPG
SAM_0593.JPG
SAM_0593.JPG
SAM_0596.JPG
SAM_0596.JPG
SAM_0602.JPG
SAM_0602.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles