Isabelle Souriment expose pour votre bonheur et celui de la faune sauvage

isabelle.jpg

Une exposition pour rendre les hommes moins sauvages

Isabelle Souriment photographe de son métier est aussi et surtout une artiste, diplômé de Goldsmith collège à Londres, engagée de surcroit dans une noble cause, celle de la défense animalière. Actuellement elle expose au Maska à Castéra Verduzan et ses clichés sont bien sur en rapport direct avec sa passion et le combat qu'elle livre.

Elle assène d'ailleurs quelques vérités : Savez-vous que le trafic d’animaux sauvages rapporte 17 milliards d’euros par an? Parce que l’ivoire est plus cher que l’or, les trafiquants exterminent les dernières espèces malgré les multiples initiatives des organismes protecteurs de la faune sauvage… Toutes les 15 minutes, un éléphant est sacrifié ! C’est le capitalisme de l’extinction. 

Les gains générés par cette exposition seront entièrement reversées à l’Association Sauvegarde Faune Sauvage, plus de 300 animaux y ont trouvés refuge après avoir été saisis à la douane. Grace à la générosité des visiteurs, Isabelle Souriment s'implique pour que cette planète tourne un peu plus rond. Une partie de cette collecte servira à faire un reportage sur l’Association SFS et l’élaboration d’une campagne de sensibilisation sur le sort des animaux sauvages victimes du trafic illégal. 

Certains gersois connaissent déjà le travail d'Isabelle qu'ils ont pu découvrir à travers différentes expositions, aux autres qui n'ont pas eu ce plaisir il est vivement conseillé de se rendre à Castéra Verduzan pour profiter de cette exposition. 

Isabelle Souriment offre à chaque donateur un tirage 10x15cm de « Venus d’Ailleurs ». Chaque donation ouvre droit à une réduction d’impôt.

Exposition jusqu'au 31 juillet visible lors des événements au Maska et sur rendez-vous 06 34 30 40 87 .

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles