Menu

Christian Troadec, le seul candidat régionaliste

101_0505.JPG

Conférence de presse à A uch

David Grosclaude

Le maire de Carhaix Christian Troadec se présente comme «le seul candidat régionaliste»

Le maire de Carhaix (Finistère) Christian Troadec était à Auch jeudi juin  dans le cadre de sa candidature à l'élection présidentielle. Accompagné par David Grosclaude ( POC créateur du groupe Bastir), il est reçu au café Gascon chez Georges Nosella, son  relais à Auch. Lors de la conférence de presse, le  candidat  fait part de sa motivation, des raisons qui l’ont poussé à être Son projet vise donc à «plus d'autonomie régionale qui irait dans le sens de plus de démocratie».

Au Café Gascon

Comme tous les petits candidats, il se heurte à la règle des 500 signatures pour se présenter, il assure avoir plus de 150 promesses de signatures.

Christian Troadec se présente comme «le seul candidat régionaliste» à la présidentielle, depuis 1974. Après l'élection Présidentielle, les élections législatives seront un objectif pour le groupe de Christian Troadec, le Gers semble avoir ses candidats, à confirmer.

Son programme sera prêt fin 2016, il énonce certaines idées qui déjà retiennent son attention : marier culture et économie, présence du désert médical dans les communautés urbaines….

Il accuse les élus de faire des promesses pour le moment irréalisables ou bien mal étudiées comme le TGV Bordeaux / Toulouse. L’Etat central impose des projets contre l’avis des élus territoriaux.

Le fédéralisme qu’il propose est une réponse efficace à la crise sociale, écologique, économique et politique.

 

101_0486.JPG
Christian Troadec
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles