Menu

Visite au jardin du Caillaoué

ljardin caillaoue110616_84.JPG

Le jardin du Caillaoué à Saint Médard, faisait partie des sept jardins que le CPIE Gersois conseillait de visiter à l'occasion de la manifestation Jardins au Naturel.  Samedi un peu plus de deux cents personnes avaient suivi ce mot d'ordre.

 Le jardin du Caillaoué est un jardin privé associatif né en 2003. Il s'agit d'un jardin d’insertion géré par l’association REGAR. Il a pour vocation d'être cultivé de façon écologique. Les visiteurs ont pu découvrir les haies champêtres, les aromatiques, les quelques fruitiers, la mare et les cultures légumières avec toutes les techniques associées pour réussir une production bio ! Sur ses 7000 m2 se répartissent parcelles potagères, fruitières, plantes aromatiques, médicinales et fleurs. Des légumes bio, des serres de cultures primeurs et tardives.

C'était aussi pour l'association REGAR l'occasion de faire connaître le fonctionnement associatif de ce jardin. Une petite cinquantaine d'adhérents moyennant une cotisation mensuelle de queqlques euros, viennent chaque semaine récupérer un panier de fruits et légimes de saison. Sur place un étal leur offre la possibilité de compléter celui-ci. La garantie de manger frais et sain tout en participant à une action de solidarité puisqu'ici le gros de la production est dirigée vers des associations caritatives.

 

ljardin caillaoue110616_84.JPG
Ici on amène des coccinelles qui se chargent des pucerons
ljardin caillaoue110616_82.JPG
Légumes fraîchement récoltés
ljardin caillaoue110616_80.JPG
Quelques plants pour garnir son jardin
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles