L'association intermédiaire, AIDE 32, présente un bilan positif malgré la concurrence du privé

P1250989.JPG

Ce sont 138 personnes qui ont eu recours à l'association et 5 d'entre elles ont été embauchées

L’assemblée générale d’AIDE 32, (Association Intermédiaire pour le Développement de l'Emploi), présidée par Joël Mignano s’est déroulée à Auch le mardi 14 juin en début d’après-midi dans les locaux de France terre d’asile. Une vingtaine de personnes étaient présentes dont le représentant du Conseil Général, Patrick David, ainsi que le trésorier, Roger Tramont, la directrice d’AIDE 32, Geneviève Marcoud, et les responsables des antennes de Condom et l’Isle-Jourdain.

Lors de son rapport moral, Joël Mignano rappelle « qu’Aide 32 œuvre dans la lutte contre l’exclusion de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles ». Il souligna aussi l’importance « de l’ancrage territorial de la structure qui contribue à l’essor économique du territoire ». Et de conclure sur l’importance du soutien financier de l’État et Conseil Départemental qui représente 12% du budget.

Geneviève Marcoud dans son rapport d’activité pour l’année 2015 dévoila que AIDE 32 a effectué 16 436 heures de mise à disposition dont bénéficièrent 104 personnes, soit 9 équivalents à temps plein. A souligner que 5 personnes ont été embauchées après des mises à disposition ce qui est « une grande satisfaction ». Puis Geneviève Marcoud détailla « les publics accueillis » où la proportion des femmes représente 63% des inscriptions. Quant aux utilisateurs d’AIDE 32 ils furent 138 à avoir recours à l’association dont la majorité soit 90% sont hors du secteur marchand. Enfin Geneviève Marcoud rappela que AIDE 32 a signé de nouvelles conventions de coopération avec Pôle emploi, le Conseil Départemental au titre du Programme Départemental d'insertion (PDI), et avec la DIRECCTE pour le suivi-accompagnement. Pour conclure la directrice n’occulta pas le problème de la concurrence du privé aux aides à domicile « ce qui pourrait dans un avenir assez proche s’avérer inquiétant pour AIDE 32 ».

Pour l’instant « la situation financière est très saine » estime le comptable Georges Domenech avec un excédent de 13 000 euros pour cet exercice 2015. 

AIDE 32 36 rue des Canaris 32000 AUCH Tél. : 05 62 60 08 08 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles