CIRCA : Festival et saison culturelle dévoilés ce soir au Dôme

foto_leschapiteaux_chap20x24gens.jpg

La programmation de CIRCA sera dévoilée ce soir à 19 heures au Dôme de Gascogne (Entrée gratuite) avec  en première partie à 18 h 30 la représentation de Jonathan Guichard. Son spectacle « 3D » imaginé sur un fil à bascule lui permet « d’explorer sous tous ses axes l’équilibre, la rondeur, l’inertie, et la fluidité ». Carrément époustouflant.

 Quant au programme 2016-2017 celui-ci débutera par le festival du 21 au 29 octobre (une vingtaine de compagnie seront présentes) et se poursuivra par la saison culturelle le 22 novembre avec 33 spectacles.

« Il n’y a pas de bouleversement pour cette 29ème édition, révèle Marc Fouilland, directeur de Circa, mais nous avons souhaité présenter au public l’actualité du moment avec notamment des spectacles qui viennent d’être écrits ».

Parmi les têtes d’affiches pour le festival  sont à noter la venue d’une compagnie américaine « The Ricochet project », les retours de clown Pierre Byland, 80 ans au côté de Nikolaus, et l’opéra-cirque de Jérôme Thomas avec « Hip 127, la constellation des cigognes ».

Du côté de la très riche saison culturelle sont annoncés les spectacles de Dino et Shirley, l’humoriste Vincent Dedienne, l’auteur-compositeur et interprète, Alex Beaupin. Mais aussi pour la première fois au Dôme  les mélomanes pourront apprécier la venue de l’orchestre national du Capitole alors que se jouera ensuite « Le bourgeois gentilhomme », « En attendant Godard », et résolument plus contemporain « J’espère qu’on se souviendra de moi ». Et bien d’autres rendez-vous sont programmés comme de la danse et des récitals de piano avec les Jeunesses Musicales de France. 

P1250961.JPG
P1250961.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles