A gauche M. Fauré de la commission sport de Mauvezin, Mr Zago Eric et Miramont Jean-Paul Présidents et Mme Lacourt Trésorière
Innovation, le bureau du BCM a souhaité tenir son assemblée générale un samedi matin, le 11 juin à 10 h 30 pour attirer plus de parents ! Et bien gros échec comme chaque année ! Pourtant le succès de la fête du basket laissait espérer que les parents satisfaits feraient l’effort de se déplacer. Donc la majorité du bureau et des coachs et quelques joueuses seulement assistèrent à cette réunion suivi d’un plus que copieux apéritif déjeunatoire prévue pour une soixante de personnes.
Les présidents ont présenté un bilan moral. Satisfaits de leur saison car le nombre de licenciés est en progression constante depuis trois ans avec 113 licenciés et la fête du basket initiée pour la première fois qui fut un réel succès ! Par contre l’équipe 1 est reléguée en pré région et perdra son coach et ses joueuses la saison prochaine ! Il faudra prévoir davantage de formation à l’e-marque que les parents accompagnateurs dès la catégorie poussines puissent se former. Trois initiateurs baskets furent formés : Laura Labat Constance Laborde et Sandra Trevisan Trois autres suivront la formation l’an prochain : Marianne Laborde, Margaux Tiar et Pauline Tenat.
La vice présidente Josyane Cristante absente pour raison médicale transmit un petit mot pour signaler sa démission et remercier tout le monde Elle gardera que des bons souvenirs et sera toujours là pour donner un coup de main lors de gros événements !
Avec la démission de la correspondante du club Véronique Durante, il y a donc deux postes au moins à pourvoir cette saison. Les présidents regrettent le peu de renouvellement de dirigeants d’autant qu’ils présenteront à leur tour avec la trésorière leur démission à la fin de la saison 2016/2017. Cette année serait donc de transition pour former un nouveau bureau mais rien n’est trop tard. Les personnes intéressées peuvent se faire connaitre à la rentrée.
M Fauré annonce la bonne avancée des travaux pour couvrir le terrain de tennis et promet de libérer les créneaux du samedi matin pour le basket afin de leur permettre de respecter les obligations d’horaires imposés par la fédération et accueillir des tournois et des phases de barrages impossibles jusqu’à présent : ces informations sont un réel soulagement pour le club qui a du faire 62 demandes de dérogations pour déplacer des matchs cette saison !
Le bilan financier s’équilibre presque ! Une baisse significative des recettes des sponsors et des animations (fautes de finales jouaient à domicile !) mais les lotos fonctionnent bien (à ce sujet les licenciés pensez à vous inscrire sur le planning auprès du président, il faut toujours deux personnes par loto pendant trois mois le mardi et mercredi) les dépenses devraient diminuées l’an prochain avec qu’une seule équipe sénior engagé en pré-région.
Le bilan sportif fera l’objet d’un prochain article !