Menu

Miramont d'Astarac La ferme d’Emberay :Crowfunding dans le Gers

la-ferme-d-emberay.jpg

Kristen Piel, 38 ans, est en phase de reprendre une activité d'élevage de volailles et de porcs noir gascon. Afin de développer son activité Kristen, lance un financement participatif, communément appelé crowfunding.

Un porteur de projet

Fort de 7 ans d’expérience en maraicher biologique, Kristen « ne se voit pour rien au monde changer de métier ». Il souligne cependant « le parcours du combattant pour devenir paysan », foncier, complexités administratives, etc. Des étapes d’autant plus difficiles lorsque l’on ne provient pas du « monde agricole ».

Un projet, des acteurs…

Situés à Miramont d'Astarac, cœur du Gers et patrie de d'Artagnan, la ferme d’Emberay profite d’un environnement de qualité propice à l’élevage. La ferme de 200 hectares est depuis plusieurs générations dans une famille d’agriculteur. C’est après l’arrivée d’un jeune maraicher sur leur exploitation qu’ils proposent à Kristen de les rejoindre et de reprendre l'activité naissante de production de volailles de chair.

…et des valeurs

C’est donc par la cohabitation et la coopération que le projet de Kristen tire sa force. Agriculteur céréalier, maraicher biologique et un éleveur sur une même exploitation, prouve que l’avenir agricole dépend de la diversification. Ce type de projet, viable, porteur de valeurs tout en contribuant à produire de la nourriture saine et respectueuse participe à la création de la société de demain. Tout comme bien sûr, le financement participatif.

Pour aider Kristen à financer son projet, rendez-vous sur KissKiss Bank Bank :

https://www.kisskissbankbank.com/la-ferme-d-emberay-volailles-et-porcs-bio

Dorian Louw

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles