HBCL : c’est fait !!
Suite à la déception, leur défaite à domicile face à Condom, les lislois devaient réagir pour atteindre leur objectif : accession en division supérieure.
La première étape était franchie le week-end dernier contre Pamiers à domicile. Le match retour laissait prévoir une rencontre aussi engagée qu’à l’Isle-Jourdain. Les rouges et jaunes prennent l’avantage dès le début de la rencontre, ils savent que leur avance de 4 buts du 1 er match doit être suffisante au cumul des scores en fin de partie. Un nombre important de sanctions de 2 mn :11 pour la rencontre, les met dans une position très difficile. Ils perdent l’avantage au score vers la quarantième minute, ils sont même réduits à 4 sur le terrain l'espace d'une période . Les panaméens en profitent pour faire un écart de 2 buts, les lislois ne lâchent rien. Les locaux semblent trop pressés et accumulent des maladresses, à la fin de ce match de barrage leur avance au score ne sera pas suffisante : 24-22, mais score cumulé : 49-47 pour les lislois. Enfin le tour est joué, l’objectif est atteint, bravo aux gersois ! Une fois encore il faut noter l’excellent comportement du goal, Patrick a tenue « la barraque » toute la saison, il est le joueur lislois le plus sûr et le plus régulier.
Les seniors masculins du HBCL montent en excellence régionale, récompense pour le club et profitable à tout le Handball gersois.