Des cracks du Championnat de France Auto cross et Sprint Car seront en piste très prochainement sur le circuit d'AYDIE (64)

Aydie va vibrer le temps d'un week end au vrombissement des moteurs

« Aydie aime l’auto cross et les pilotes aiment Aydie » peut-on lire une nouvelle fois sur les  réseaux sociaux. Les nombreux  bénévoles du Circuit d’Aydie ( à 7 km de VIELLA) se préparent à recevoir une nouvelle fois le Championnat de France d’Auto Cross et de Sprint Car  les 25 et 26 juin 2016.

Des nouveautés il y en aura avec tout d’abord le pilote local William Capdeboscq  puisque en plus d’être devenu le Président de l’Association il change de catégorie et disputera ce Championnat sur un Buggy 1600, chassis peters moteur moto suzuki hayabusa 1440 cm3 200cv pour 550kg.

Sur l’anneau de terre circulera le gratin de la spécialité puisque 240 pilotes sont maintenant inscrits. Si tous n’ont pas encore rencontré la réussite, tous trouvent ici un intérêt positif et profond  pour ce-week-end  béarnais  préparé avec un soin  par une escouade de bénévoles locaux investis dans la renommée de leur très cher «  AYDIE TERRES DE SENSATIONS ».

Pour témoigner de leur attachement au terroir, les gens du cru avec  Maurice LACOSTE, maire d’Aydie  introniseront deux personnes  dans la confrérie des vins de Madiran .

De belles courses, courses et intense, des engagés bref …. Du spectacle assuré. Un  Week-end à réserver.

AYDIE AUTOCROSS 25 26 JUIN 2016.jpg
William Capdeboscq, le nouveau président de l'association devant son Buggy 1 600 Crédit Photo Sylvie Lanux
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles