Les sapeurs-pompiers du Gers participeront aux services de sécurité mis en place pour les matchs du 17 juin (Italie-Suède), 20 juin (Russie-Pays de Galles) et 26 juin(huitième de finale) à Toulouse. Pour ces trois journées un groupe de secours aux personnes sera sur place à Toulouse avec 4 ambulances, 2 véhicules légers et une vingtaine de sapeurs-pompiers dont des officiers, médecins et infirmiers.
D’autre part les sapeurs-pompiers resteront en alerte au cas où il y aurait des incidents autour des fans-zone. « Il ne s’agit pas pour nous d’intervenir au niveau de la sécurité, précise le lieutenant-colonel Eric Meunier, notre présence sera surtout pour venir en aide aux personnes victimes de malaises où des incidents ». Et si cela s’avère nécessaire et au pire plusieurs départs pourront être déclenchés en ayant cependant un centre de secours sur deux en garde postée.
Enfin, le lieutenant-colonel Eric Meunier, souligne que « cette mutualisation avec les autres départements, ici la Haute-Garonne, rentre parfaitement dans le cadre de la politique de la Région où on peut voir que les petits peuvent venir en aide aux plus grands ».