Les réservistes et les U13 toujours en course
Les U13 de Benoit se déplaçaient à Monléon Magnoac, samedi , afin de disputer la finale aller du championnat Armagnac Bigorre niveau 3.
Après quelques péripéties pendant le transport, nos jeunes joueuses sont arrivées dans une salle avec une ambiance digne des plus grandes finales.
Nos vaillantes joueuses, n’ont pas démérité mais un manque d’adresse au panier fait qu’elles se sont inclinées sur le sore de 38 à 50.
Rendez vous est pris pour samedi prochain, 04 juin 2016, afin de disputer la finale retour, cette fois à domicile à 14 h 30, Il faudra donc que les petites protégées de Benoit s’accordent une victoire de plus de 12 points afin de pouvoir être les gagnantes de cette finale.
Samedi soir, les seniors 2 hébergeaient l’équipe de Juillan et leurs nombreux supporters, pour la finale aller du Championnat Armagnac Bigorre.
Sous la houlette de François Dargelos, les Vicoises resteront en tête jusqu’à la pause – 24 à 18, mais trop de maladresse laissera l’avantage aux visiteuses qui remportent le match de 4 points 52 à 56.
Rien n’est encore perdu, le match retour, se déroulera vendredi 03 juin 2016 à 21 heures à Juillan, un bus est mis à la disposition de tous afin d’aller soutenir cette équipe. Départ 18 h 30 place de la mairie.
Fin de l’aventure pour l’équipe fanion , au revoir MS !
Dimanche les seniors 1 recevaient Cornebarrieu . Après avoir perdu de 7 points la semaine dernière la demi finale aller, contre cette même équipe, les tangos n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Le public venu nombreux, a assister à une rencontre de qualité, sur un rythme endiablé, mais l’adresse implacable des visiteuses leur permettra de remporter la rencontre 40 à 47, encore une fois 7 points !
L’ambiance dans la salle du gymnase en ce dimanche après midi avait une note particulière, puisque le club de l’UAV Basket avait la chance depuis 3 saisons de compter dans ses effectifs l’ancienne joueuse professionnelle Marie Sophie OBAMA- JAFFRES.
C’est avec un pincement au cœur et beaucoup de respect que tout le club a souhaité lui rendre un vibrant hommage, pour le dernier match de sa carrière.
Une salve d’applaudissement a accompagné sa dernière sortie de terrain, avant que les joueuses ne lui dédicacent une chorégraphie.
Jean DUPOUY, président du club, après lui avoir remis un bouquet de fleurs a avoué être heureux et fier d’avoir été le dernier président de MS!
Tous les messages sont unanimes c’est un au revoir à une grande joueuse, mais surtout à une joueuse avec de grandes valeurs.
Au revoir MS, merci pour tout et bon vent….