Menu

St Elix Theux et les écoles fleuries

ecolFleuriesStElixT2.jpg

Le soleil était de la fête pour la visite du jury des « Ecoles Fleuries » qui s’est déroulée vendredi 27 mai.  C’est à l’initiative des DDEN (Délégué Départemental de l’Education Nationale) et de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) que cette activité est proposée, chaque année, aux écoles du département.

 Chantal Laporterie, pour les DDEN, et Laurent Despaux, pour l’OCCE, composaient le jury. La visite a eu lieu en présence de Mme Paulette Barthe, DDEN attachée à l’école de Saint Elix Theux, du maire de la commune, Jean-Michel Laffitte, de son adjoint et d’un parent d’élève.

Les élèves de la maternelle ont présenté leurs travaux de jardinage et la mise en place d’un composteur qu’ils alimentent chaque jour.

Des chants ont précédé le goûter préparé par les élèves et leurs enseignants, Jacqueline Courdeau et son ATSEM Séverine Vila, à partir de leurs productions ou de leurs cueillettes : tourte aux blettes, confiture de pissenlits, de roses, bonbons à la violette … ont été appréciés par les adultes présents, surtout par le Maire, qui ont félicité les élèves et l’équipe enseignante pour ce beau travail.

ecolFleuriesStElixT4.jpg
Jeu de fléchettes écologique... sans fléchettes
ecolFleuriesStElixT.jpg
les enfants accueillent le jury
ecolFleuriesStElixT5.jpg
en avant la musique
ecolFleuriesStElixT6.jpg
goûter fleuri
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles