Seniors 1 : Dans le derby avec Labéjan, entre deux équipes qui joueront en série inférieure la saison prochaine, la rencontre va singulièrement manquer de rythme, d'engagement, de plaisir de jouer. A la pause, les défenses ont pris le pas sur des attaques qui manquent de vivacité et surtout de justesse technique. Le score reste vierge, Labéjan s'étant toutefois procuré les meilleures occasions. A la reprise, le jeu est toujours approximatif et tout le monde s'attend à un résultat nul tant les deux formations paraissent incapables de conclure. Cependant à un quart d'heure de l'échéance Labéjan trouvera la faille dans la défense mirandaise. Ce but réveillera les locaux qui ne veulent pas perdre leur dernier match à domicile, et avec rouerie et du métier, le capitaine mirandais Soum, à quelques minutes du coup de sifflet final, va se jouer du dernier défenseur labéjannais et venir battre le gardien visiteur pour égaliser et atténuer ainsi, la déception d'une saison manquée.
Seniors 2 : Ils devaient battre Aignan 2, le deuxième de la poule, qui monte en série supérieure, et espérer des résultats favorables dans d'autres rencontres, pour avoir une chance de ne pas descendre. Ils vont faire le maximum, même si, en première période Aignan, se procure les meilleurs occasions, cependant magistralement repoussées par le portier mirandais. Après la pause, atteinte sur le score de 0 à 0, les mirandais continuent à faire jeu égal et à construire de bons mouvements. Il ne reste plus qu'un quart d'heure lorsque qu'un joueur d'Aignan entreprend un slalom dans la défense mirandaise, qui hésite à intervenir rigoureusement par crainte du pénalty, permettant du même coup à celui-ci de tromper le gardien mirandais. Les mirandais ne baissent pas les bras et vont entreprendre le siège du camp d'Aignan, se créer deux très grosses occasions d'égaliser mais sans concrétiser. A 4 minutes de la fin du match l'orage oblige l'arbitre à renvoyer les deux équipes au vestiaire en attendant de meilleurs conditions météo. Quelques minutes plus tard le jeu reprend, mais le rythme a été cassé et les mirandais ne reviendront pas dans la course. Le score en restera là.
U17 : Face à Auch 2, deuxième du championnat, les mirandais vont livrer une première période magnifique. Ils atteindront la mi-temps sur le score de 4 à 0. Après la pause, Auch, sous l'impulsion d'un ancien mirandais, va retourner la situation face à des mirandais qui semblent fatigués par leur première mi-temps et inscrire ainsi 4 buts qui les ramènent à égalité. La partie se terminera sur ce score de parité qui permet aux jeunes mirandais d'assurer leur troisième place au championnat.
U15 : Face à l'AGSL deuxième du championnat, les mirandais réaliseront une très belle rencontre, présentant un jeu collectif très interressant, ils s'imposeront sur le score de 3 / 2.
U13 : A Panassac, L'équipe 2 composée uniquement de joueurs de première année, face au leader labéjan-Sud Astarac, bien qu'ayant ouvert le score, va montrer des faiblesses défensive et s'incliner finalement par un lourd 5/2.
U11: A Eauze, les U11 équipe 1, complétés pour moitié par des jeunes de l'équipe 2 et 1 U9, vont réaliser une très belle prestation tant sur le plan comptable que sur le plan de la qualité du jeu. Match nul 2/2 face à Eauze 1 et victoire sur Auch2 sur le score de 4/1.
Week-end prochain : Les U17 disputeront la finale de la Coupe du Gers à 14h à Pavie, les U11 équipe 1 joueront à Mirande et l'équipe 2 se déplacera à St Clar
Max Drouillet