Les U17 du football club mirandais en grande forme

fcm u17.jpg

Des jeunes à soutenir

Pour la deuxième année consécutive les U17 du FCM jouent la finale de la coupe du Gers. Gagnée en 2015 ils la remettent en jeu samedi 4 juin au stade de Pavie à 14 heures contre l'équipe de Duran. Sur le papier Duran est favori vu leur parcours en championnat. Mais les Mirandais ont leurs chances car ils sont allés les battre à domicile au match retour du championnat avec un score serré de 3-2 dans les 5 dernières minutes.

La finale qui va se gagner au mental.

Pour l'occasion le président Julien Lafargue a souhaité comme l'année dernière organiser le déplacement avec un car de 60 places afin de soutenir l'équipe, ouvert à tous les supporters dans la limite des places disponibles moyennant une petite participation. Lors de la demi finale  qui s'est jouée et gagnée à Mirande le samedi de Pentecôte, le public a été véritablement le 12 ème joueur. Les jeunes U17 avaient mobilisé une trentaine de copains et copines pour les soutenir. Un match intense contre l'équipe de l'AJA (entente Vic/Eauze). Menés 1-0 à la première mi temps, les mirandais ont redoublé d'énergie pour égaliser en fin de match et gagner aux tirs aux buts.

Bis repetita

Du jeu, du suspens, de l'émotion, un public de jeunes et d'adultes déchaînés mais respectueux de l'arbitrage et des adversaires. Les tribunes du Haouré ont donné de la voix pour le plus grand plaisir de tous. Tout le monde espère renouveler l'exploit en ramenant la coupe du bonheur à l'AG de Mirande qui se tiendra vendredi 10 juin, le soir du coup d'envoi de l'Euro 2016. Allez les petits!

texte et photos Xavier Abadie

fcm U17 2.jpg
fcm copain tribunes.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles