Cazeneuve : Le comité des fêtes a réussi son pari

IMG_0612.JPG

Le nouveau comité des fêtes comptait redynamiser les trois journées festives de la commune, et il y est très bien arrivé avec sa vingtaine de bénévoles.  Si bien qu’à l’issue des fêtes,  le maire Martine Laborde a vivement félicité et remercié le comité : «  Vous avez réussi à réveiller notre village à 100% ». En effet à l’occasion de ces festivités, la population a plus que doublé.

Vendredi soir, le repas moules frites  a affiché complet. Samedi 28 mai, la nouveauté était le  Ball-trap  (plateaux et rabbit). Cette nouvelle animation s’est déroulée toute la journée sur le terrain  de Paintball de l’association  Arm Maniac. Un site qui se prête aussi très bien au Ball-trap, qui sera reconduit pour les fêtes de 2017. Une vingtaine de tireurs a participé  avec plaisir à cette première.  

L’après-midi, 22 équipes ont participé au concours de pétanque en doublette. Ce qui est pour les organisateurs  un succès.

 Après l’office religieux, a eu  lieu une cérémonie  de  commémoration de la bataille de Verdun. Celle-ci était organisée par le maire Martine Laborde, et s’est déroulée place de la mairie, à partir de 19 h 30. De nombreuses personnalités ont assisté à cette commémoration, notamment la députée Gisèle Biémouret, l’ancien président de la Communauté de communes de la Ténarèze et conseiller régional,   Jean-Claude Peyrecave, des maires et élus de la Ténarèze et du Grand Armagnac, ainsi que les Sapeurs- pompiers de Gondrin, avec leur  commandant de la compagnie Armagnac,  Jean-Michel Belloc,  les gendarmes  de la Brigade de la Ténarèze, ainsi  que les porte-drapeaux de Gondrin et d’Eauze.  Cette  belle cérémonie d’hommage aux poilus de Verdun s’est prolongée par un attrayant spectacle  équestre.

Le repas du samedi soir, Jambon braisé  a connu un succès  considérable.

Dimanche matin,  à partir de 10 heures, se déroulait une randonnée pédestre et VTT. Le mauvais temps en a dissuadé plus d’un, mais quelques courageux s’y sont aventurés. Pour la première fois, un marché gourmand a eu lieu.

Pour cette première, le comité des fêtes l’avait ouvert en priorité à des producteurs  du cru, notamment au berger Joseph Cazette, qui proposait à la dégustation et à la vente ses fromages fermier pur brebis,   ainsi qu’au domaine la Lebe  producteur  de très bons vins , ainsi que de conserves (foie gras, confits…)

À midi, les festayres se sont  tous retrouvés  pour partager  le traditionnel apéritif  de clôture des fêtes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles