Joël Mignano, maire de Castin, a procédé hier, Journée de la Citoyenneté, à l'inauguration du Pré « Coeur de Village », souhait et fierté de son 4 ième mandat.
Il avait convié pour cette manifestation, Pierre Ory, préfet, Franck Montaugé, député maire, Bernard Kasz et Lydie Toison, conseillers départementaux, Abdellatif Benjjedour, maire de Duran, les membres du conseil municipal et tous les habitants de la commune.
Le pré « Coeur de village » est un espace intergénérationnel, avec un parking, des bancs, des jeux , une vaste prairie verte sur laquelle est édifié un superbe Kiosque œuvre du conseil municipal et son chef de chantier Rémi Caban, bref un lieu de vie à tous et pour tous.
En effectuant des plantations d'arbustes, les enfants du village ont eux aussi participé à l'aménagement du site particulièrement radieux ce matin de mai, ils ont reçu en cadeau de belles plantes fleuries.
Joël Mignano a remercié tous les partenaires ( Etat,Conseil Régional, Conseil Départemental, Sénateur ) qui ont participé à hauteur de 60 % au financement de cette opération dont le coût total s'élève à 79 000 euros.
Lydie Toison a qualifié d'exceptionnelle cette Journée de la Citoyenneté et insisté sur la tâche du maire, exemple d'engagement citoyen qui doit porter l'idéal républicain .
Pour Franck Montaugé c'est un maire exemplaire qu'il a tout d'abord salué, puis admiratif sur la réalisation de l'espace nouvellement aménagé il a déclaré sur un ton badin« Castin est au Grand Auch le Beverly Hills à Hollywood ».
Pierre Ory a rappelé son attachement à la ruralité et honoré l'engagement des acteurs de la vie rurale. Il a remercié l'assistance nombreuse pour « sa présence à ce bon moment, moment important, signe d'une volonté de lien » et souhaité, c'était de circonstance , « une bonne fête des maires et des mères ».
La Marseillaise jouée par la Banda de Preignan et reprise par tous a clôturé les discours .
Pour finir,un apéritif dînatoire en musique offert par la municipalité était servi à l'ombre des grands arbres devant la salle des fêtes.