Cazaubon : Avec le trio, il y a de la joie

IMG_0564.JPG

Samedi 28 mai, l'après-midi, au hall de la Maison du tourisme, le public  a eu le privilège d'assister à un concert  en l’honneur de Charles Trenet.

Ce spectacle très joyeux et très  entraînant  a été conçu par le  musicien André Magnouac (contrebasse). Ce dernier, depuis de nombreuses années, avait ce spectacle en réserve : «  Je l’avais  sous le coude,  en attendant de trouver une bonne équipe de musiciens, qui voulaient bien être mes  complices pour le réaliser. Je souhaitais avant tout, des musiciens et chanteurs. En 2015, j’ai présenté mon projet à  Michel Devaux (guitariste et chanteur), Jean-Louis Lacravère (trompette, piano, flûte et chant), et Jean-Claude Escale (washboard). Ils ont de suite   avec enthousiasme, adhéré  à cette nouvelle aventure musicale. »

  Les quatre musiciens  se sont donc  mis rapidement au travail, puis  en peu de temps ont monté cet hommage musical en l’honneur du poète et chanteur  Charles Trenet.

 Samedi, le trio gersois, André Magnouac, Jean-Louis Lacravère et Michel Devaux ont interprété les principales chansons de Charles Trenet, incitant le public à entonner les refrains, ce qu’il a fait avec plaisir.  Entre chaque chanson, André Magnouac, narrateur de l’équipe  avec son humour, a détaillé la vie du poète, ses très nombreuses chansons (environ  1 000), tout en apportant des précisions sur le contexte dans lesquelles elles avaient été écrites. La vie du Fou chantant, riche avec ses films, ses romans et son talent d’artiste peintre, a été ainsi évoquée.  

Lors de ce concert, régulièrement, Jean-Louis Lacravère et Michel Devaux  avec humour, sont intervenus, provoquant des sourires ou l'hilarité générale. Le trio a offert au public,  un excellent moment de détente et de souvenirs.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles