La Chambre d'agriculture met en avant Innov'action avec trois agriculteurs lors de trois journées en juin

P1250425.JPG

C’est toujours avec la même conviction que le président de la Chambre d’agriculture du Gers, Henri-Bernard Cartier, a présenté la troisième édition d’Innov’Action qui se déroulera en trois temps sur le Gers, les 8, 10 et 14 juin. « Nous vivons une période compliquée, admet-il, malgré cela nos agriculteurs peuvent devenir des acteurs dynamiques en apportant des solutions innovantes ». Ce sera donc dans le cadre de cet évènement national proposé par les Chambres d’agriculture que trois exploitants agricoles vont ouvrir leurs fermes pour présenter leurs pratiques innovantes. « Cette innovation, confirme le président de la FDSEA, Bernard Malabirade, est bien présente dans nos fermes avec des paysans chercheurs qui ouvrent certaines pistes et peuvent donner des idées aux autres agriculteurs ».

Si cet évènement concerne particulièrement les agriculteurs, le grand public est lui aussi invité à découvrir les trois fermes innovantes.

Les rendez-vous

Le 8 juin à 14 heures chez Jean-Marie Neels (EARL de Clarac) à Sempesserre. Thème : L’autonomie alimentaire en élevage porcin grâce au toasteur de soja.

Le 10 juin à 10 heures chez Gilles Zaugg à Rozes. Thème : Culutures spéciales et production de kiwis pour développer la valeur ajoutée.

Le 14 juin à 9 h 30 chez Pierre Bonnet à Monferran Plaves. Thème : Autonomie alimentaire et création d’emplois en bovins viande bio.

P1250425.JPG
P1250425.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles