Cette année, pour les fêtes du village, le nouveau Comité des fêtes qui se compose du président Benoît Laffitte, des vice-présidentes Mélissa Dussarrat et Isabelle Rodrigues, du secrétaire Michel Bouju et de son adjoint Julien Barthe, de la trésorière Lucile Vergne et de son adjointe Sylvie Remazeilles, a concocté un programme avec des nouveautés.
Les festivités ont débuté jeudi 19 mai, par un concours de belote, qui a connu un très bon succès, avec la participation de 59 équipes. La première nouveauté de l'année fut le repas du vendredi soir. Celui-ci a connu une telle affluence que les organisateurs à contre cœur ont été contraints de refuser du monde.
Samedi matin, pour le concours de pêche organisé par l’AAPPMA de Cazaubon, 16 pêcheurs ont participé à ce rendez-vous sportif. La randonnée pédestre avec son circuit a été très appréciée par la trentaine de randonneurs. Le concours de pétanque a réuni 16 équipes. Le repas du samedi soir a une fois de plus battu les records de fréquentation.
Dimanche, la pluie s’étant invitée, le vide-greniers a été annulé. Pour la messe animée par la chorale, l'église était comble.
L'après-midi, les Laréens ont été rejoints par les amateurs de musique et des curistes. Le public a eu droit à un concert exceptionnel du groupe flamenco Azulenca. C’était une première et le quatuor d'artistes passionnés de flamenco et de musique latine, avec son excellent répertoire, a transmis sa culture au public avec beaucoup de passion. Le repas de la soirée a connu le succès habituel, et à son issue, le public a eu droit pour la première fois à un feu d'artifice. Pour les festayres, le cru 2016 fut excellent.