LA FÊTE POUR LES FILLES
Ce week-end des rencontres très importantes pour les équipes lisloises, en première partie de cette journée festive le match des seniors filles.
HBCL 27 AUCH 20 Avec une victoire et plus de 2 points d’écart c’est la montée en division supérieure pour les lisloises , mais les lionnes d’Auch sont favorites, Les premières minutes de la rencontre sont favorables aux Auscitaines, elles mènent donc au score dès le départ. Déterminées les lisloises comblent le retard, égalité à la pause 12/12. En deuxième période les rouges et jaunes font un 3 / 0 dans les premières minutes. L’écart monte à 5, avec détermination, application, elles gagnent avec un écart conséquent 27 / 20.
Le travail accompli depuis le début de la saison a porté ses fruits, ce qui paraissait impensable au début du championnat est atteint. Bien encadrées depuis le départ de cette aventure, elles montent en poule régionale. C’est un point affirmatif pour le HBCL et le handball gersois axé aujourd’hui sur l’amélioration du niveau de jeu et l’augmentation du nombre de participantes. Bravo aux filles et à leur coach !
L’AVENIR DU HBCL
Pour animer la deuxième partie de la soirée, juste à la suite de cette excellente nouvelle pour le club lislois, le Président du club Jean-Marc Verdié, par ailleurs Adjoint aux sports, nous a présenté les plus jeunes du club accompagnés par leur encadrement. Une rencontre bien sympathique avec ces jeunes champions qui laissent les spectateurs confiants pour l’avenir du club
DECEPTION POUR LES SENIORS MASCULINS
HBCL 20 CONDOM 22
Grande déception avec l’équipe masculine, tout semblait être simple : lors des 6 rencontres / derby cette saison entre ces 2 équipes les lislois l’avaient emporté, et même tranquillement, contre le CHBC. Il était simple de prévoir une victoire à domicile de Villefranche, équipe invaincue, contre Beauzelle et le tour était joué : le HBCL montait en excellence régionale !
Un bref résumé de la rencontre, en première période les lislois prennent difficilement l’avantage, avec un jeu aléatoire et des fautes techniques plus que répétées. Un petit break de 3 points en leur faveur à la pause. En deuxième partie dans les premières minutes Condom fait un 3 / 0. La rencontre s’équilibre par le score, les lislois sont très loin de l’importance de cette rencontre pour leur groupe et le club. Ils l’emportent sur le nombre d’erreurs techniques et sûrement sur des changements inadaptés. Très loin de leur niveau habituel, le score de la deuxième mi-temps est révélateur : Condom 10 HBCL 5 !
Dans les 2 dernières minutes les condomois assomment l’espoir lislois et marquent les deux buts de la victoire. Victoire logique, le goal lislois malgré sa volonté n’a pu sauver son équipe. Pour atteindre leur objectif les rouges et jaunes devront affronter Pamiers en barrages, cela donnera une image du niveau de la poule supérieure. Les lislois devront se concentrer et prendre le match dans le bon sens, une victoire qui semble évidente n’est acquise qu’au coup de sifflet final.
Lors de cette soirée festive les amis lislois du handball ont regretté que leur équipe fanion n’ait pas eu envie de gagner.
RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES ;
- 18 filles En quart de finale elles écrasent Villefranche de Rouergue 30 à 8. Elles perdent en 1/2 finale 21 / 13, une suite de blessures les a conduit à une rencontre difficile. Cette équipe est une image parfaite pour le HBCL, une saison parfaite. David peut se « zlatanner » de ses performances en tant que coach des 2 équipes féminines.
- 11 garçons A Condom, et à l’inverse de leurs ainés les jeunes pousses ont battus Condom 23 /14. Ils sont une nouvelle fois champions du Gers et jouerons dimanche 29 mai les finalités contre le 65 à domicile.
- 11 filles Elles disputeront, elles aussi, les finalités, après leurs résultats leur équipe finit seconde du groupe.