Menu

Modernisation du réseau ERDF à l'ouest d'Auch

DSCN0905.JPG

1018 clients concernés

Christian Bresson, Directeur départemental d'ERDF, Robert Conesa, Interlocuteur  Privilégié des collectivités locales du Gers, Jean Claude Cassagnet, responsable de la base opérationnelle d'Auch et  Gaëtan Daklaoui ont exposé ce matin  leurs objectifs qui est principalement celui  de satisfaire leurs clients .
Pour ce faire ERDF s'emploie à améliorer la qualité de la distribution de l'électricité tout en développant le professionnalisme des jeunes techniciens.
Depuis le 9 mai et sur 2 semaines la modernisation du réseau a bien avancé sur le secteur ouest de la ville d'Auch , Embats et chemin de Barran , soient 1018 usagers d'ERDF essentiellement auscitains.
ERDF s'attache surtout à limiter au maximum la gêne pour le client, à cet effet 7  groupes électrogènes sont déplacés tout au long du chantier donc peu de coupure d'électricité.  Conduire le chantier en toute sécurité pour tous est aussi un des principaux soucis des équipes.

La visite sur le terrain , très instructive,  rend conscient de l'étendue des travaux et du déploiement considérable  de gros matériel.

Ainsi, redresser des supports, remplacer des armements, des isolateurs et parfois des conducteurs endommagés ou fragilisés , installer des dispositifs de protection avifaune ont nécessité la mise en place d'un chantier dont l'énorme préparation administrative et sécuritaire a été  confiée à Gaëtan Daklaoui technicien supérieur  formé en alternance dans le Gers  sous la supervision de Jean Claude Cassagnet expérimenté responsable de la base d'Auch,
Interviennent également le personnel technique ERDF venu de Mirande, Fleurance  mais aussi de départements extérieurs  Ariège et Haute- Garonne afin de former 4 équipes homogènes  et efficaces sur 4 sites voisins.    

« Grâce à ces travaux le réseau aérien 20 000 volts est fiabilisé et permet à chaque client d'avoir une qualité de la fourniture d'électricité de très haut niveau, à un coût économique maîtrisé.
Ce chantier permet également un transfert des savoirs entre les techniciens expérimentés et les jeunes recrutés récemment » , d'où l'intervention de Denis Lafont, apprenti, qui a effectué un sans faute dans sa manœuvre d'ancrage , guidé et couvé  par le regard de son responsable aguerri 

«  Ainsi va le service public de la distribution d'électricité dans le Gers » conclut et assure  Christian Bresson le Directeur Départemental d'ERDF.

C'est  pour le moins réconfortant.

DSCN0911.JPG
Jean Claude Cassagnet et Gaetan Daklaoui dans une explication détaillée
DSCN0915.JPG
Toujours sécuriser
DSCN0917.JPG
Un exercice de" haute volée "
DSCN0919.JPG
Gros engin à plate forme bien adapté et plus ....confortable
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles