Sur les coteaux verdoyants de Ladevèze-Ville, face aux Pyrénées ,résident depuis 2009, David et Penny Anderson et leurs trois enfants. S'ils ont quitté le centre de Londres pour la campagne gersoise, ils n'ont rien abandonné de leur passion commune: la musique. En effet, tous les cinq, dès leur plus jeune âge, ont joué et jouent encore du piano . Au fil des ans ils ont complété et diversifié leur pratique instrumentale. Ainsi, David a joué de l'alto avant de s'initier à la guitare basse avec la musique pop entre autre. Depuis 3 ans, avec ses enfants ,il a rejoint les rangs de l'Harmonie de l'Ecole de Musique de Plaisance. Bonar, le fils aîné, joue de la batterie depuis 5 ans et poursuit avec succès,ses études de piano au Conservatoire de Tarbes . Son frère Thomas et sa sœur Florence sont en classe de 5ème au collège de Marciac et bien sûr ont intégré l'Atelier d'Initiation Musique de Jazz de l'établissement. Thomas joue du piano et de la guitare, Florence du piano et de la flûte traversière . Outre la musique, les garçons pratiquent avec bonheur le football au sein du Val d'Arros et le tennis au club de Plaisance. Florence fait de la danse classique depuis l'âge de 5 ans et poursuit sa formation dans une Ecole de Tarbes.
Quant à Penny, la maman, elle continue ses études de piano auprès d'un professeur à Tarbes, après avoir suivi les huit degrés de formation au sein de l'Associated Board of the Royal Schools of Music, à Londres . Elle a répondu avec gentillesse à l'invitation de Philippe Labérou, directeur artistique de l'Ecole de Musique, pour participer comme soliste au concert du Musicodrome le vendredi 3 juin, en soirée. Elle interprètera deux morceaux pour piano et harmonie, une expérience inédite à Plaisance. Un grand moment musical en perspective !
Ce sera également pour toute la famille l'occasion de jouer ensemble au sein d'une formation et de contribuer ainsi au rayonnement de la musique dans notre région , pour le plus grand plaisir des auditeurs.